Assurance temporaire, provisoire pour l’étranger

Un départ soudain à l’étrangervous prend au dépourvu et vous oblige même à acheter une voiture neuve. Vous devez pourtant lui trouver une assurance adéquate, pour vous couvrir des aléas de la route et d’un séjour en terre inconnue. Sans hésitation, optez d’abord pour une assurance voiture temporaire.

Une assurance temporaire de quelques jours pour un séjour à l’étranger ?

Dans tous les cas, vérifiez d’abord que le pays où vous vous rendez figure dans la liste des pays où la couverture de l’assureur opère. Sinon, trouvez-en un autre. Tout dépend ensuite de la durée de votre séjour. Calculez bien le nombre de jours pendant lesquels vous y resterez, pour ne pas avoir à renouveler tout le temps votre contrat.

D’ailleurs, le plus souvent, il vaut mieux choisir une assurance temporaire pour plusieurs jours, de façon à en réduire le prix. Par exemple, au lieu de signer pour 2 ou 3 jours de couverture, alors que vous allez surement en prendre pour 3 jours de plus, prenez plutôt 1 semaine pour obtenir un rabais !

Les principales garanties pour une assurance temporaire séjour-déplacement-transit à l’étranger. 

Dans la plupart des cas, les assureurs auto temporaire offrent la garantie responsabilité civile aux conducteurs en partance pour l’étranger. Il en bénéficie aussi bien dans le pays de transit que dans le pays de destination, à condition que ceux-ci se trouvent bien dans la liste de a carte verte.

A cela peut s’ajouter la garantie Défense et Recours devant permettre à l’intéressé de vivre sans tracas les contrecoups d’un accident, qu’il soit responsable ou non du sinistre.