Assurance temporaire pour le voyage

L’objectif « Vacances » n’est atteint que lorsque vous retournez chez vous en bonne forme, et prêts à repartir le week-end prochain ou dans quelques mois. Pour ce faire, s’occuper de son véhicule est une des premières choses à faire, étant donné que c’est le premier gage de votre bien-être une fois arrivé à destination. Hormis l’assurance auto temporaire, d’autres mesures sont incontournables pour espérer faire bon voyage.

Préparer son assurance temporaire voyage.

Tout ce qui pourrait être source d’entrave au bon fonctionnement de votre voiture doit être revu : le système de freinage,  le niveau d’huile et d’eau, l’état des pneus, l’état du mécanisme de suspension… Votre confort en matière de conduite est à plus forte raison à ne jamais négliger : état du pare-brise, climatisation… Bref, il s’agit d’un contrôle technique à faire soi-même ou dans un garage professionnel. Surtout que certains assureurs auto temporaire ne prévoient pas d’assistance en cas de panne !

Et après avoir pensé et repensé à votre itinéraire ainsi que la situation météo (avant même de choisir une date de départ), vous devriez aussi penser au poids des bagages. Vous devez chercher l’équilibre : ce n’est pas forcément le « strict nécessaire », mais évitez de mettre des bagages dans l’habitacle.

Assurance temporaire et occupants de l’auto

Le mieux c’est de prévoir un trajet où vous pourrez vous arrêter de temps en temps pour pallier la fatigue, autant pour le conducteur que les passagers. Bien entendu, un grand repos pour tout le monde la veille du départ ! En route : pas de téléphone pour le conducteur ni trop de conversations avec lui, le gilet de sécurité en cas de panne…