Assurance temporaire permis étranger

L’assurance automobile est obligatoire en France. Il est donc nécessaire de connaître les réglementations qui régissent les formalités liés aux permis de conduire étrangers. Les permis de conduire européen sont valables en France, tant que le conducteur ne commet pas d’infraction. Néanmoins, le permis de conduire d’autres pays n’est valable qu’un an à compter de l’installation en France. Il est donc nécessaire d’échanger le permis étranger contre un permis français, dans ce délai,sous peine de le voir invalidé et de devoir repasser les épreuves théoriques et pratiques du permis.

Conformité de l’assurance temporaire

Pour souscrire une assurance temporaire permis étranger, le permis doit être conforme à la législation française afin que le contrat d’assurance temporaire puisse s’exercer. Du moment que les conditions du souscripteur et détenteur de permis étrangers sont réunies, les mêmes règles lui seront appliquées dont : avoir entre  23 et 75 ans, avoir un permis local ou étranger en cours de validité et datant d’au moins 2 ans, et résidé dans le pays de résidence déclaré. (Source)

Le permis de conduire international est valable 3 ans à compter de sa délivrance ou jusqu’à l’expiration du permis national sur la base duquel il a été délivré.  Il cesse d’être valable à compter de la date d’acquisition de la résidence habituelle en France par son titulaire : seul le permis national sur la base duquel il a été délivré reste valable pendant une durée d’un an.

Les véhicules

Tous les véhicules à roue dont les motos, voitures, camions et camping-car sont éligibles aux contrats d’assurance temporaire. Chaque demande, besoin et véhicules peuvent donc trouver l’assureur qui lui correspond.

Choisir la meilleure assurance temporaire surtout pour le permis étranger est un impératif ; c’est permettre une liberté de choix dans la décision de payer pour un service précis et utile. Pour les véhicules, elle permet d’assurer vos biens uniquement lorsque vous en avez besoin. La couverture temporaire sur le court terme fait prendre, aux souscripteurs/propriétaires, des précautions qui vont leur permettre de rester couverts contre les sinistres.