Assurance temporaire en ligne

Il est tout à fait possible de souscrire une assurance temporaire en ligne, avec l’envoi de votre attestation d’assurance et de la carte verte à afficher sur votre pare-brise par mail.

·      Pourquoi préférer la souscription en ligne :

Les assurances provisoires auto en ligne sont offertes par un assureur mais très souvent aussi par des courtiers en assurance qui sont censés avoir comparé plusieurs offres et pouvoir vous proposer le meilleur selon vos besoins et votre situation, car c’est une option qui ne convient pas toujours à tout le monde.

Elle est très intéressante en cas de location ou emprunt de véhicule, d’autopartage ou de covoiturage. Mais aussi en attendant l’immatriculation d’une voiture nouvellement achetée à votre nom, ou tout simplement parce que vous n’utilisez pas votre voiture tout au long de l’année.

La quasi-totalité des sites de courtage en ligne offrent la possibilité de souscrire en tout temps, 24/24 et 7/7.Certains offrent la possibilité de télécharger directement votre carte verte après la souscription et le paiement, de l’imprimer et de l’afficher.

·      La différence entre une souscription par Internet et une souscription par téléphone :

Même en cas de souscription par Internet, les conseillers restent accessibles au téléphone si vous avez des questions par rapport à votre contrat.

Cependant, il ne faut pas confondre l’assurance en ligne sur le site web et la soucription avec un conseiller par téléphone. Les conditions de l’assurance temporaire auto par Internet peuvent être plus restrictives. Il s’agit en fait des conditions de base.

Si vous ne remplissez pas ces conditions usuelles, ou que votre voiture présente un profil atypique, vous pouvez toujours bénéficier d’une assurance temporaire mais en passant par un conseiller téléphonique. Il en est ainsi des voitures puissantes ou haut-de-gamme, ou avec assistance.

Le point commun est la disponibilité de jour comme de nuit, même les week ends et jours fériés. Un des seuls site à maintenir la souscription par téléphone est si par contre vous souhaitez souscrire sur le net une simple recherche sur google suffira : Tapez « assurance temporaire en ligne » par exemple.

·      Les conditions d’une assurance provisoire voiture quant au conducteur et à la voiture :

Pour le conducteur, les conditions usuelles sont : âge entre 23 et 80 ans, délivrance du permis de conduire depuis plus de 2 ans. Un conducteur de plus de 69 ans doit pouvoir justifier de 36 mois d’assurance en continu. Certains facteurs peuvent également motiver le refus d’une souscription en ligne, comme l’alcoolémie, le malus sur un précédent contrat d’assurance…

Les conditions usuelles pour la voiture sont qu’elle doit être d’une puissance maximale de 20 CV et avoir 20 ans d’âge au plus, et être d’une marque connue en France.

Vous pouvez souscrire des options complémentaires à votre assurance provisoire auto en ligne, comme la garantie conducteur d’assurance temporaire, qui couvrira vos frais matériels et de santé, puisque la garantie de base, qui est la responsabilité civile, couvre uniquement dommages physiques et corporels aux tiers, comme vos passagers ou toute personne en dehors de votre véhicule.

Une réponse pour “Assurance temporaire en ligne”

  1. Je préfère aussi l’assurance temporaire en ligne. Je me connecte même la nuit et paf je fais mon assurance en 2 secondes. C’est top

Laisser un commentaire