Assurance temporaire courte durée

Toute la famille est prête pour une petite balade en campagne, après une semaine bien remplie de travail. La voiture va été dépoussiérée après plusieurs semaines à patienter dans le garage. Mais voilà, on a oublié de renouveler son assurance et le budget va être serré au cours des quelques mois à venir. Alors en considérant tout cela, optez pour la solution facile et non efficace : l’assurance temporaire pour le week-end.

Assurance temporaire pour week-end ?

Internet a permis au domaine de l’assurance d’évoluer à tel point qu’il suffit désormais d’une dizaine de minutes pour acheter des garanties auto. Le principe est simple : rendez-vous sur le site de Kronk.fr pour comparer les devis d’assurance auto provisoire. Une fois que vous aurez trouvé la formule compatible à vos recherches, vous n’avez plus qu’à valider directement votre souscription en ligne. Quelques minutes et vous avez dans votre boîte mail votre attestation ou votre carte verte d’assurance temporaire.

Modalités d’une assurance temporaire week-end ?

Il faut noter que généralement les assureurs ne proposent pas de contrats pour 2 jours, mais de 1 jour ou de 3 jours. En l’occurrence, il vous est conseillé d’opter pour une formule avec plusieurs jours pour profiter d’un rabaissement de prix. Votre assurance auto provisoire est valide le temps d’un week-end. Il faut savoir que le conducteur doit être celui indiqué au contrat, et que en véhicule soit utilisé selon ce qui y a été prévu et non à titre professionnel.

Les garanties de l’assurance temporaire week end.

En matière d’assurance provisoire week-end, seule la garantie de responsabilité civile est octroyée. Dans certains cas, l’assureur peut inclure une garantie Défense et Recours suite à un accident.

Le principe dans la mise en œuvre d’une assurance auto temporaireest de couvrir les dépenses financières du conducteur assuré, face à la réalisation de faits dommageables à l’égard de tiers. La formule la plus utilisée dans ce secteur, voire la seule, est donc l’assurance responsabilité civile provisoire.

Votre assurance temporaire avec responsabilité civile

Tous les dégâts causés par le véhicule assuré, que ce dernier soit en marche ou immobilisé, en état de rouler ou non, sont considérés dus par le conducteur. L’assurance temporaire responsabilité civile concerne même les préjudices issus du fait d’un composant de la voitureou d’une chose qui en est tombée par exemple. Cela implique toute la raison d’être de l’assurance temporaire auto.

Les dommages peuvent être de deux catégories, et va constituer la base du calcul du montant de la réparation. À savoir que le dédommagement des préjudices corporels est couvert totalement et de façon illimitée. Tandis que pour les dégâts matériels, il existe des plafonds de l’indemnisation prise en main par l’assurance. L’établissement peut aussi imposer une franchise au cas où le conducteur au moment du sinistre n’est pas celui indiqué au contrat d’assurance temporaire.

Ce que ne couvre pas l’assurance temporaire au tiers.

Pour résumer, l’assurance responsabilité civile ne prend pas en charge les dégâts subis par le conducteur… En matière d’assurance temporaire, il n’y a souventaucune autre formule couvrant les incendies du véhicule, le vol, les bris de glace… Mais il est des assureurs temporaires qui proposent en plus la garantie Défense & Recours, pour assurer la protection des intérêts de l’assuré devant les tribunaux.

Une réponse pour “Assurance temporaire courte durée”

  1. Très bien ! C’est vrai qu’une assurance temporaire est vraiment utile. Je ne connaissais pas avant de vous lire !

Laisser un commentaire